La présence de vignerons pionniers à Bruley a créé une belle émulation dans la commune. Apparu avec le nouveau millénaire, voici un domaine qui monte. Non seulement il a porté ses superficies de moins de 2 ha à 8 ha, mais ses sélections dans le Guide se sont multipliées. En dix années d’édition, il a décroché plus de vingt-cinq étoiles et cinq coups de cœur. Car il en obtient deux cette année même si, selon notre règle, une seule étiquette est reproduite par appellation.

Premier couronné, cet auxerrois limpide, aux brillants reflets verts et au nez intense, évoluant des fleurs aux agrumes, est superbe en bouche par son fruité, sa complexité, son harmonie et sa longueur.

Porté aux nues lui aussi, le pinot noir 2007, pour sa robe rubis profond, son boisé élégant, vanillé et réglissé, et pour sa très belle matière, souple à l’attaque, ample et charnue, qui porte avec mesure la marque du fût.

Gris Prestige 2008 ★

Une étoile enfin va au gris Prestige 2008, typique par sa couleur, ses parfums floraux intenses et élégants et par sa vivacité au palais.

Guide Hachette 2010